Informations pratiques

 

LA MAIRIE DE VANDRIMARE VOUS ACCUEILLE :

PERMANENCES EN MAIRIE DE MONSIEUR LE MAIRIE ET DE SES ADJOINTS
Le mardi et le vendredi de 18h00 à 19h30

Le samedi de 10h00 à 12h00 sur rendez-vous

OUVERTURE SECRETARIAT DE MAIRIE

Le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h00 / de 13h30 à 17h00

Le lundi, le mercredi et le jeudi de 8h30 à 12h00

> Adresse :
Rue des Ecoles
27380 VANDRIMARE

> Contacts :
Tél. : 02 32 49 03 63

Fax : 02 32 49 58 20
info@vandrimare.fr


ELECTIONS MUNICIPALES 2020

ELECTIONS MUNICIPALES 2020

Inscrption sur les listes électorales : Nouvelle modalités

  • L'inscription est désormais possible jusqu'à 6 semaines du scrutin, soit pour les municipales 2020 jusqu'au 7 février 2020
  • La possibilité pour chaque citoyen de vérifier lui-même qu'il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote en se rendant sur l'adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
  • Chaque citoyen pourra s'inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

Un document d'information à destination de tous les citoyens est disponible sur info-public.fr

******************

Mise à disposition des candidats des locaux communaux (centre socio culturel ou restaurant scolaire).

L'article L2144-3 du code général des collectivités territoriales prévoit que les locaux communaux peuvent être utilisés par les associations, partis politiques, candidats aux élections qui en font la demande. En conséquence, les locaux communaux (centre socio culturel ou restaurant scolaire sont mis à disposition gratuitement, en dehors des périodes d'utilisation habituelle desdits locaux. La demande sera reçue en mairie. La demande sera reçue en mairie. La clé du local sera délivrée aux heures ordinaires d'ouverture de la mairie.

Le maire,

Pierre DECHOZ


NOTE D'INFORMATION

Travaux de réfection de voirie rue du Fayel , du carrefour de la Liberté à la rue de la Haute Côte.

La portion de route en réfection sera fermée à la circulation le lundi 2 décembre 2019.

Une déviation par la route de Renneville sera mise en place.

(En cas de mauvais temps, les travaux pourraient être repoussés d'un ou plusieurs jours).

Le Maire,

Pierre DECHOZ 

 


NOTE D'INFORMATION

Dégradations commises sur la voie publique et sur les propriétés des particuliers.

La mairie rappelle aux parents qu'ils sont pénalement et financièrement responsables des dégradations commises par leurs enfants sur les équipements publics et sur les propriétés des particuliers.


 
 

> Quel est le rôle des commissions ?

Les projets de délibération du conseil municipal sont généralement issus des travaux des commissions municipales qui couvrent tous les domaines de l'action communale. La composition de ces commissions respecte le principe de la représentation proportionnel/e pour permettre l'expression pluraliste des élus de l'assemblée municipale.
Outre le maire, qui est le Président de droit, chacun des élus a une voix délibérative. Elles restent cependant accessibles à tous les autres élus locaux. Ces commissions qui ne sont pas publiques peuvent entendre des personnalités qualifiées sur invitation du président ou de leur vice-président. Elles n'ont pas de pouvoir de décision.

Des commissions extra-municipales peuvent également être créées à la demande de la majorité des conseillers municipaux. Elles sont adossées aux commissions municipales. Elles sont composées de citoyens concernés par les sujets traités. Ces sujets sont d'intérêt communal tels que la sécurité routière, l'aménagement du bourg etc...

Ces commissions établiront chaque semestre un rapport de synthèse qui sera présenté au Conseil Municipal et diffusé. Le maire est président de droit de toutes les commissions municipales et extra-municipales.

 



Composition des commissions

1. Gestion Administrative

Pierre DECHOZ, Sandra GOUEDAR, Arlette LOUNÈS, Charles CHANGEY

 

2. Budget

Jacques POLETTI, Pierre DECHOZ, Lionel BÉZIRARD, Arlette LOUNÈS,

Corinne MAUROUARD, Lucette MAILLARD,  Alain ROLIN

 

3. Personnel Communal, Travaux, Bâtiments Communaux, Voirie

Lionel BÉZIRARD, Stéphanie MOULIN, Yannick PETIT, René PETIT, Guy QUÉNÉ,

Philippe WALLECAN, Lucette MAILLARD, Alain ROLIN

 

4. Jeunesse - Écoles - Centre de Loisirs

Charles CHANGEY, Arlette LOUNÈS, Corinne MAUROUARD,

Elodie LECONTE, Valérie BOULNOIS, Mélanie MAUGER    

 

5. Animations - Fêtes - Sports

Ana LEROY, Elodie LECONTE, Sylvie THOMIRE, Yvette QUÉNÉ,

Daniel CHOLLOIS, David MAUROUARD

 

6. Communication - Site Internet

Corinne MAUROUARD, Ana LEROY, Pierre DECHOZ,

Alain ROLIN, Arlette LOUNÈS

 

7. Urbanisme

Pierre DECHOZ, Lionel BÉZIRARD, René PETIT, Philippe WALLECAN,

Stéphanie MOULIN, Alain ROLIN

 

Gestion du Centre Socio-Culturel

Charles CHANGEY, Daniel LOUNÈS, Alain ROLIN

 

Gestion du Cimetière

Guy QUÉNÉ, René PETIT, Mr et Mme LEPRÊTRE

 

Gestion de l'Église

Pierre PAUL

 

Gestion de la Bibliothèque

Arlette LOUNÈS

 

Commission d'appel d'offres

Titulaires : Jacques POLETTI, Lionel BÉZIRARD, Stéphanie MOULIN

Suppléants : Pierre DECHOZ, Guy QUÉNÉ, Lucette MAILLARD

 

Commission des impôts

Titulaires : Jacques POLETTI, Lionel BÉZIRARD, Stéphanie MOULIN

Suppléants : Pierre DECHOZ, Guy QUÉNÉ, Lucette MAILLARD

 

Les commissions sont ouvertes aux personnes extérieures au conseil municipal.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le rapporteur.

 

 

Agenda